[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Service de réparation Bosch

Service de réparation pour petits et gros électroménagers Bosch

Votre appareil a besoin d'une réparation ? Comptez sur notre expertise et notre savoir.

Chez Bosch, nous sommes exigeants à la fois sur la qualité de nos appareils électroménagers comme sur la qualité de notre service client.

Vous souhaitez faire une demande de réparation ? Nous devons alors d'abord savoir de quel type d'appareil il s'agit.

Sélectionnez la catégorie de votre appareil

Une réparation est-elle nécessaire ou puis-je résoudre le problème moi-même ?

Consultez en premier lieu la rubrique d’aide en ligne pour identifier le problème et passer en revue les questions-réponses. Vous pouvez régler de nombreux problèmes mineurs vous-même, sans qu’il y ait besoin d’une réparation.

Vaut-il mieux faire réparer ou acheter un nouvel appareil ?

Selon le problème, l’âge et l’état de votre appareil, nos techniciens Bosch effectueront une analyse et vous indiqueront si une réparation est nécessaire. Nous vous conseillerons alors sur le meilleur choix à faire. Dans la plupart des cas, une réparation est conseillée si cela est judicieux sur les plans technique et financier. Il vous appartient au final de choisir ce que vous faites avec votre appareil.

Si la réparation nécessite l’intervention d’un technicien et que celle-ci s’avère impossible ou non recommandée, car hors garantie par exemple, vous ne payez que le déplacement et l'analyse au prix fixe de 99,99 €. Vous recevrez également un bon d’achat de 50 € à l'achat d'un nouvel appareil électroménager Bosch de votre choix.

Quelles pièces sont utilisées pour effectuer les réparations ?

Le service après-vente Bosch utilise uniquement des pièces détachées d’origine, et non des copies ou des pièces d'occasion.Bosch offre une gamme étendue de pièces détachées d'origine pour les appareils fabriqués avant le 1er janvier 2023 pendant au moins 10 ans. Pour les gros appareils ménagers, tels que les lave-linge, lave-vaisselle, fours, plaques de cuisson, réfrigérateurs fabriqués après le 1er janvier 2023, la plupart des pièces sont stockées jusqu'à 15 ans* après la fabrication. Vous possédez un petit appareil électroménager ? Bonne nouvelle ! Toute une série de pièces détachées resteront disponibles pendant au moins 10 ans*. Notre équipe technique analyse au préalable votre situation, afin que le technicien dispose des pièces détachées susceptibles d’être nécessaires pour effectuer la réparation.

*Ceci s'applique aux pièces détachées indispensables à l'utilisation de l'appareil (à l'exclusion des pièces esthétiques, des accessoires et des pièces non stockables).

Combien coûte la réparation de mon appareil Bosch ?

Si votre appareil est couvert par la garantie fabricant de deux ans de Bosch, la réparation est gratuite.

Si votre appareil n’est plus couvert par la garantie :

Le prix exact de la réparation est déterminé par le spécialiste technique Bosch. Lors de sa visite, le technicien vous donnera une indication des coûts avant de procéder à la réparation. Vous décidez de ne pas faire réparer votre appareil ? Dans ce cas, vous ne payez que le déplacement et l'analyse au prix fixe de 99,99 €. Vous recevrez également un bon à l'achat d'un nouvel appareil électroménager Bosch de votre choix.

Le montant total de l'intervention doit être payé sur place, le jour même, au spécialiste Bosch. Ce paiement peut être effectué électroniquement via un terminal de paiement ou par virement.

Pour chaque réparation effectuée par un technicien Bosch, vous bénéficiez d'une garantie de 24 mois sur la pièce remplacée, les heures de travail et les frais de déplacement.

Consultez les tarifs ici

Y a-t-il une garantie sur la réparation ?

Chaque réparation effectuée par le Service Bosch est garantie pendant 24 mois.

Nous utilisons uniquement des pièces d'origine Bosch pour toutes les réparations que nous effectuons.