Electroménager
Se connecter / Créer un compte
Pièce moderne ouverte montrant différents appareils électroménagers Bosch

Obtenez plus d'informations sur l'utilisation de votre produit.

Lisez les principales choses à savoir sur l'utilisation de votre appareil, que nous avons résumées ci-dessous.
Pour plus d'informations, consultez le mode d'emploi, que vous pouvez trouver à l'aide de la fonction de recherche dédiée.

Froid

Une pièce moderne avec un réfrigérateur-congélateur Bosch montrant divers aliments

Réglage de la bonne température

Si la température généralement recommandée pour le compartiment réfrigérateur est de 4 °C, vous êtes libre de la faire varier dans une fourchette allant de 3 à 8 °C. Dans le compartiment VitaFresh, la température est maintenue à 0 °C.

La température du compartiment surgélateur peut être réglée entre -24 et -16 °C. Il est recommandé de la régler à -18 °C ou moins pour conserver des aliments à long terme.

L'effet de la température

Pour des renseignements sur la durée de conservation maximale de divers types d'aliments dans le compartiment surgélateur, reportez-vous aux informations imprimées sur l'un des bacs du compartiment surgélateur. Elles indiquent la durée de conservation maximale à une température constante de -18 °C.

Où et comment conserver les aliments

Mettez vos produits laitiers, œufs, plats cuisinés, pâtisseries, conserves ouvertes et fromages à pâte dure dans le compartiment réfrigérateur normal. Le compartiment VitaFresh garde les aliments tels que les légumes et la viande frais jusqu'à trois fois plus longtemps que le compartiment réfrigérateur.

Pour plus de conseils, consultez le mode d'emploi, que vous pouvez trouver via notre fonction rechercher mode d'emploi.

Vaisselle

Lave-vaisselle Bosch encastrable dans une cuisine blanche moderne ouverte

Économisez de l'énergie et de l'eau

Comparé au lavage manuel de la vaisselle, un lave-vaisselle économise de l'énergie et de l'eau. Avec les lave-vaisselle Bosch, vous pouvez économiser jusqu'à 8500 litres d'eau par an.*

* Étude interne comparant le lavage de la vaisselle avec un lave-vaisselle et à la main. 40 litres pour le lavage manuel contre 9,5 litres par cycle de lave-vaisselle donne une économie de 8500 litres par an, en comptant 280 cycles par an.

Économisez de l'énergie et de l'eau

Vous aimeriez économiser encore plus d'eau et d'énergie ? Chargez le lave-vaisselle à pleine capacité, en fonction du nombre de couverts standard prévus.

Bon usage du détergent

Nous vous conseillons de régler le système d'adoucissement de l'eau et de choisir le produit de rinçage en fonction du type de détergent que vous utilisez (simple ou bien 4 en 1 par exemple). Sachez que les effets du produit de rinçage dans les détergents à plusieurs composants peuvent être limités par la dureté de l'eau par exemple, et que vous obtiendrez en général de meilleurs résultats avec l'utilisation d'un produit de rinçage séparé.

Pour plus de conseils, consultez le mode d'emploi, que vous pouvez trouver via notre fonction rechercher mode d'emploi.

Lavage

Lave-linge pose libre Bosch dans une salle de bains blanche moderne

Capacité de chargement

La quantité de linge que vous mettez dans votre lave-linge influence la consommation d'eau et d'énergie. Il est recommandé de charger la machine jusqu'à la capacité idéale/max. telle qu'indiquée par le programme, pour une efficacité énergétique optimale ainsi que pour éviter les plis.

Le bon dosage

Pour obtenir des résultats de lavage optimaux tout en préservant les ressources, il est important d'utiliser la bonne quantité de lessive.
Le bon dosage dépend de

  • la quantité de linge chargée
  • le degré de salissure
  • la dureté de l'eau

Le dosage de lessive recommandé dépend de la charge maximale définie pour le programme utilisé.

Utilisez toujours une lessive adaptée au type de textile que vous lavez

Protégez votre lave-linge et votre linge en utilisant la lessive et les produits d'entretien appropriés selon le textile lavé. Séparez le linge par couleur et par textile et veillez à ne pas mélanger plusieurs lessives.

Pour plus de conseils, consultez le mode d'emploi, que vous pouvez trouver via notre fonction rechercher mode d'emploi.

Tablette sur une table de cuisine avec une icône de livre symbolisant une notice d'utilisation Bosch

Vous souhaitez plus d'infos sur l'utilisation de votre appareil ? Consultez le mode d'emploi de l'appareil. Trouvez votre mode d'emploi ici.

Consulter le mode d'emploi

MyBosch

Créez maintenant un compte et profitez de nombreux avantages comme une réduction de 10% sur les pièces détachées et produits d’entretien.

Bosch Service

Nos consultants sont à votre écoute pour toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Découvrez Bosch

Découvrez la qualité, la perfection et la fiabilité.