Retards de livraisons

En raison de la forte demande pour nos appareils et de problèmes liés à la disponibilité de pièces chez nos fournisseurs, la livraison de certains de nos appareils est actuellement retardée ou, dans certains cas, des appareils ne sont pas disponibles.

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Droit de rétractation

Le Client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire 14 jours après la livraison chez le Client. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à BSH la décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou courrier électronique). Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client peut retourner ou renvoyer l’achat si le Produit a été livré il y a moins de 14 jours. Le Client est responsable de la dévalorisation du Produit si l’appareil est corrompu. BSH inspecte dans quel état se trouve le Produit avant de déterminer la moins-value.

Effets de la rétractation : en cas de rétractation de la part du Client du présent contrat, BSH remboursera tous les paiements reçus du Client, à l’exclusion des frais de livraison payants et/ou la moins-value, comme expliqué ci-dessus. BSH procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client a convenu expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. BSH se réserve le droit de ne pas rembourser en liquides. BSH peut différer le remboursement jusqu'à ce que BSH ait reçu le bien ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Les frais de renvoi de l'appareil dépendent du type de l'appareil et sont à la charge du Client. Dès réception de l'avis de rétractation, BSH informera le client du coût de la reprise de la marchandise et de la manière dont celle-ci sera reprise.

A l'expiration du délai de 14 jours calendrier, la livraison est réputée acceptée par le Client. Des exceptions au droit de rétractation ne sont pas d’application.

Modèle de formulaire de rétractation