[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Vos appareils s’allument automatiquement dès que le soleil brille grâce à HomeWizard

Vous disposez de panneaux solaires ou d'un contrat d'énergie dynamique ? Associez alors votre lave-vaisselle, votre lave-linge, votre sèche-linge ou votre lave-linge séchant à Home Connect à l'aide de l'application HomeWizard Energy. HomeWizard allumera alors votre appareil lorsque le soleil brille ou que l'énergie est la moins chère.

Appareils Bosch intelligents grâce à Home Connect.

Vous pouvez connecter une multitude d'appareils électroménagers Bosch avec l'application Home Connect. Celle-ci permet de contrôler facilement les appareils à distance et vous tient informé en permanence, où que vous soyez. Par exemple, faites préchauffer le four lorsque vous quittez le bureau et scannez votre détergent pour obtenir le dosage exact lors de la lessive. Liez également vos appareils à l'application HomeWizard Energy pour bénéficier d'encore plus de possibilités. Vous disposez par exemple de panneaux solaires ou d'un contrat dynamique ? Dans ce cas, utilisez HomeWizard pour allumer automatiquement votre lave-vaisselle, votre lave-linge, votre sèche-linge ou votre lave-linge séchant lorsque le soleil brille ou que l'énergie est la moins chère.

HomeWizard : La solution idéale avec un contrat d'énergie dynamique ou des panneaux solaires.

Quel est le meilleur moment pour allumer un appareil ménager ? Quand le soleil brille ! Et désormais, vous ne devez même plus y penser. Créez une tâche EnergySaver dans l’application Homewizard Energy pour que vos appareils s’allument automatiquement au moment le plus opportun de la journée, par exemple si vos propres panneaux solaires génèrent un surplus d'énergie, ou si vous avez un contrat d'énergie dynamique et que les prix de l'énergie sont bas en raison d'un moment de pointe sur le réseau énergétique.

Découvrez nos appareils avec Home Connect.

Voilà ce dont vous avez besoin pour allumer automatiquement vos appareils.

Vous souhaitez profiter au maximum du jumelage de votre appareil Home Connect avec HomeWizard ? Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un compteur intelligent
  • Un lave-linge, un sèche-linge, un lave-linge séchant ou un lave-vaisselle Bosch avec Home Connect
  • Des panneaux solaires ou un contrat d'énergie dynamique
  • L'application HomeWizard Energy (à télécharger gratuitement sur l'App Store ou Google Play Store)
  • Le compteur HomeWizard P1, qui se branche sur votre compteur intelligent et vous donne un aperçu en direct de votre consommation d'énergie.

Questions fréquemment posées.

Comment connecter Home Connect à l'application HomeWizard Energy ?

Connectez d'abord votre appareil Home Connect dans l'application Home Connect. Ensuite, accédez aux paramètres dans l'application HomeWizard Energy. Sélectionnez “Compteurs” et choisissez “+ Ajouter un nouvel appareil”. Faites défiler vers le bas et sélectionnez “Home Connect”. Connectez-vous ici avec votre compte Home Connect et acceptez les conditions, puis vous serez renvoyé vers l'application HomeWizard Energy. Sélectionnez maintenant l'appareil (ou les appareils) que vous souhaitez connecter et appuyez sur “Continuer”. Vous pouvez désormais configurer des tâches intelligentes pour votre (vos) appareil(s) Home Connect.

Comment configurer des tâches intelligentes pour exécuter automatiquement des programmes ?

Ouvrez l'application HomeWizard Energy et accédez à Paramètres > EnergySaver. Recherchez votre appareil et ajoutez une nouvelle tâche. Vous pouvez configurer une tâche solaire ou une tâche de tarif dynamique.

Qu'est-ce qu'une tâche solaire dans l'application HomeWizard Energy ?

Une tâche solaire vous permet d'allumer ou d'éteindre des appareils en fonction de l'énergie solaire excédentaire dans votre maison. Cette fonction était déjà disponible avec la prise HomeWizard, l'Energy Socket. Désormais, elle est également disponible pour les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge Bosch compatibles avec Home Connect.

Voici comment configurer une tâche solaire : Assurez-vous que vos appareils Home Connect sont ajoutés dans l'application HomeWizard Energy. Allez dans les paramètres de l'application HomeWizard Energy (en haut à droite sur l'icône en forme d'engrenage). Cliquez sur "EnergySaver" et recherchez votre appareil. Définissez une nouvelle tâche et choisissez "Tâche solaire".

Que se passe-t-il les jours où l'ensoleillement est faible ou inexistant ?

Si l'énergie solaire n'est pas disponible, votre programme se lancera à la fin de la durée programmée. Ainsi, la vaisselle ou le linge sale ne traînent jamais dans la machine.

Comment mettre en place une tâche de tarif dynamique ?

Tout d'abord, assurez-vous que vos appareils Home Connect sont ajoutés dans l'application HomeWizard. Allez dans les paramètres de l'application HomeWizard Energy. Sélectionnez votre EnergySaver dans le menu et trouvez l'appareil que vous avez ajouté. Définissez une nouvelle tâche et choisissez “Tarif dynamique".

Pourquoi les tarifs de demain ne sont-ils pas disponibles ?

Nous nous appuyons sur les données tarifaires fournies par un tiers. Ces informations sont mises à jour vers midi afin que nous puissions déterminer les heures les moins chères pour le lendemain. Rassurez-vous, dès que les informations tarifaires seront disponibles, la tâche les utilisera automatiquement.

L'utilisation de HomeWizard est-elle gratuite ?

Absolument ! La configuration et l'utilisation des tâches intelligentes pour Home Connect sont totalement gratuites dans l'application HomeWizard Energy. Pour configurer correctement les tâches solaires, vous avez besoin d'un compteur P1. Sans ce compteur, nous ne disposons d'aucune information sur l'énergie solaire excédentaire dans votre maison. Ce compteur P1 doit être acheté. Achetez votre compteur HomeWizard P1 ici.

Qu’est-ce qu’un compteur P1 ?

Un compteur P1 est un type de compteur d'énergie intelligent qui se branche sur le port P1 de votre compteur intelligent. Ce compteur vous permet de mesurer votre propre consommation d'énergie dans votre ménage. Avec un compteur P1, vous obtenez des informations détaillées sur votre consommation d'énergie, telles que la consommation totale, les tarifs d'énergie en vigueur et votre consommation de pointe. Vous pouvez également ajouter vos tarifs d'énergie et connecter votre appareil Home Connect dans l'application HomeWizard Energy. Cela vous permet de savoir quand l'énergie est la moins chère ou quand votre appareil peut fonctionner à l'énergie solaire. L'application utilise ces informations pour trouver le meilleur moment pour démarrer le programme de votre appareil.

Le port P1 est déjà utilisé pour autre chose, que faire ?

Dans certains cas, le port P1 de votre compteur intelligent est déjà utilisé pour autre chose, comme vos panneaux solaires. Il est facile de résoudre ce problème en utilisant un "splitter". Celui-ci vous permet de connecter plusieurs appareils à votre port P1. Vous pouvez acheter un splitter P1 sur le site de HomeWizard.

Le compteur P1 ne fonctionne pas, que faire ?

Si le compteur P1 de HomeWizard ne fonctionne pas, il se peut qu'il n'émette aucune lumière. L'une des raisons peut être une panne de courant si le port P1 de votre compteur intelligent est utilisé par plusieurs compteurs P1. Ce problème peut être facilement résolu en augmentant la puissance de votre compteur P1. Le compteur P1 de HomeWizard possède une entrée et une sortie. Vous branchez la sortie du compteur P1 avec le côté du câble RJ12 dans le port P1, comme vous le faites toujours. L'autre côté du compteur P1 est doté d'une entrée USB-C. Connectez ce côté à la prise murale à l'aide d'un câble via un adaptateur. Cela permettra de donner plus de puissance au compteur P1 et de le charger comme vous le feriez, par exemple, avec un téléphone portable.

Pourquoi mes appareils n’apparaissent pas dans l'application HomeWizard Energy après avoir connecté HomeConnect ?

Assurez-vous que vous utilisez le même compte Home Connect que celui que vous avez utilisé pour connecter votre appareil Home Connect. Allez dans "Ajouter un appareil", sélectionnez Home Connect et cochez la case de votre nouvel appareil. Cela ne fonctionne que si vous avez déjà connecté votre compte Home Connect à votre application HomeWizard Energy et que vous les avez jumelés.

Je possède une machine à café HomeConnect, puis-je la connecter ?

Non, cette fonction est destinée aux appareils qui consomment beaucoup d'énergie : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge et lavante-séchante.

Pourquoi mon appareil ne démarre-t-il pas ?

L'appareil doit afficher le statut "Prêt" dans la tâche EnergySaver. Veillez à sélectionner le programme souhaité, appuyez sur le bouton "Commande à distance" de votre appareil pour vous assurer qu'il répond à votre tâche intelligente et fermez la porte. Si vous avez ouvert la porte entre-temps, vous devez appuyer à nouveau sur la touche "Remote Start" après l'avoir refermée pour activer le programme.

Dois-je revenir à la configuration des tâches chaque fois que je veux planifier en fonction de l'énergie solaire ou des tarifs d'énergie ?

Non, lorsque vous définissez une tâche EnergySaver, vous n'avez pas besoin de revenir à cet écran à chaque fois. Vous pouvez utiliser votre appareil comme d'habitude. Il vous suffit de sélectionner un programme sur votre appareil et d'appuyer sur le bouton "Démarrer à distance". Bien entendu, vous devez également ajouter une tablette pour lave-vaisselle ou du produit lessive et fermer la porte. Si vous ne souhaitez pas que le programme démarre, n'activez pas la télécommande ou désactivez la tâche intelligente dans votre application HomeWizard Energy.

Je n'ai pas de panneaux solaires ni de tarif énergétique dynamique, que faire ?

HomeWizard vous aide à utiliser l'énergie de manière intelligente en faisant fonctionner vos appareils avec l'énergie solaire que vous produisez ou pendant les heures les moins chères de la journée. Si vous ne disposez pas de panneaux solaires ou de tarifs d'énergie dynamiques, il n'est actuellement pas possible de le faire automatiquement.

Je n'arrive pas à résoudre mon problème. Pouvez-vous m'aider ?

Oui, bien sûr. Consultez notre FAQ sur HomeWizard. Le Home Connect ne fonctionne pas ? Trouvez plus d'informations sur la manière de connecter votre appareil ou contactez-nous via la ligne de service Home Connect au numéro de téléphone : +32 2 475 77 75 (Lun–ven 8h–17h30) ou à l'adresse e-mail info.be@home-connect.com.