Ingrédients
Brochette de poulet
|
Brochette d’agneau
|
Sauce aux arachides
|

Etape 1
Coupez les cuisses de poulet et le gigot d’agneau en morceaux de 2 cm.
Etape 2
Pour les brochettes de poulet : Mélangez le curcuma, l’ail et les échalotes. Ajoutez le sel, le poivre blanc moulu et le jus de citron vert. Utilisez ce mélange pour mariner le poulet et conservez au réfrigérateur pendant 24 heures.
Etape 3
Pour les brochettes d’agneau : Mélangez le curcuma, l’ail, les échalotes et les graines de coriandre. Ajoutez le sel, le poivre blanc moulu et le jus de citron vert. Utilisez ce mélange pour mariner l’agneau et conservez au réfrigérateur pendant 24 heures.

Etape 4
Préchauffez le four à 180 °C sur Air pulsé 4D.
Etape 5
Enfilez la viande marinée sur des brochettes en bambou. Placez sur une grille et badigeonnez de beurre.
Etape 6
Enfournez à mi-hauteur pendant 10 minutes. Une fois sorties du four, badigeonnez les brochettes de ketjap manis.
Etape 7
Remettez les brochettes au four (hauteur 2) sur la position Gril grande surface pendant 2-3 minutes. Veillez à ce qu’elles ne brûlent pas en les retournant régulièrement.
Etape 8
Poêlez les arachides, les noix de Bancoulier, l’ail, les échalotes et les deux sortes de piment dans l’huile bien chaude. Une fois la coque des arachides dorée, sortez tout de la poêle et éliminez l’huile. Mixez finement tous les ingrédients.
Etape 9
Mélangez la pâte Asam avec de l’eau et passez au tamis fin.
Etape 10
Faites fondre le sucre de palme dans 200 ml d’eau, puis ajoutez le ketjap manis, l’eau à l’Asam tamisée et les ingrédients mixés. Portez à ébullition, puis salez.
Etape 11
Nappez les brochettes de sauce aux arachides et servez.