Votre salle de bains est l'endroit idéal pour laisser libre cours à toutes vos idées de décoration intérieure, surtout si elle est petite. Nous avons donc rassemblé des idées pour les petites salles de bains et nous avons même élaboré un guide sur la façon d'installer une lavante-séchante ou un lave-linge dans une salle de bains de manière à tirer profit de votre espace de vie. Pensez grand pour tirer profit de votre petite salle de bains. Jetez un œil et laissez-vous inspirer.

1. Aménagez votre espace.
L'aménagement de l'espace est une étape essentielle au processus de design d'intérieur. Vous trouverez ci-après quelques idées pour les petites salles de bains qui vous permettront de concevoir des espaces plus fonctionnels.
Le premier conseil le plus important : n'ayez pas peur de vous projeter à la verticale et de monter aussi haut que possible. Vous pouvez empiler des porte-serviettes et même pendre des éléments de décoration supplémentaires depuis le plafond.
Votre pièce paraîtra plus grande et vous disposerez de davantage d'espace pour inclure une lavante-séchante dans les plans de votre salle de bains, ce qui n'était pas prévu à l'origine. Si la salle de bains a de hauts plafonds, vous pouvez également placer votre sèche-linge sur votre lave-linge grâce au kit de superposition Bosch. Cette solution est idéale si votre salle de bains n'est pas très grande.

2. Faites preuve de créativité avec votre espace de rangement.
Inspirez-vous de quelques idées créatives de rangement pour les petites salles de bains afin d'optimiser l'utilisation de votre espace :
1. Pour exploiter au mieux votre petite salle de bains, utilisez les renfoncements. Au lieu de ranger vos serviettes et vos produits de toilette dans des placards imposants, optez pour le rangement intégré au mur. Vous disposez ainsi d'un espace supplémentaire pour les serviettes, les articles de toilette et même les plantes tout en agrandissant efficacement la pièce.
2. Une petite échelle servant d'étagère peut également être une solution de rangement très pratique.
3. Conseil pour les petites salles de bains : au lieu d'un lave-linge standard, optez pour une lavante-séchante Bosch. Toutes les fonctions combinées dans un seul appareil qui sèche aussi bien qu'il ne lave : dites adieu aux étendoirs encombrants dans votre salon.

3. Gardez un œil sur la décoration intérieure.
Visuellement, vous pouvez créer plus d'espace dans votre petite salle de bains en utilisant de grands miroirs, de grandes fenêtres de toit et des couleurs claires. Vous pouvez même intégrer un panier à linge dans un placard pour que votre salle de bains paraisse encore plus grande.
Ajoutez une touche de bois pour réchauffer l'étagère murale et le lavabo et pour apporter des notes élégantes et cosy à votre salle de bains.
Le Lavante-séchante Bosch doté de ses applications chromées brillantes crée un contraste séduisant.

4. Pensez multifonctions et utilisez une lavante-séchante Bosch.
Si l'espace est limité, chaque centimètre compte : installer sa buanderie dans sa salle de bains est une idée ingénieuse pour gagner de la place.
Superposer un lave-linge et un sèche-linge permet d'optimiser l'espace dans les petites salles de bains. Vous pouvez même les placer dans un meuble pour un rendu soigné.
Cependant, si vous ne pouvez pas jouer sur la verticale, Bosch propose aussi une solution de buanderie compacte : la lavante-séchante.
Elle sèche aussi efficacement qu'elle ne lave, a une capacité jusqu'à 6 kilos, le tout dans un seul et même appareil. Pas besoin de manipulation manuelle supplémentaire et aucun séchage à part. De plus, la lavante-séchante Bosch peut également sécher à la vapeur vos vêtements préférés pour éliminer facilement les plis et les odeurs, vous évitant quelques allers-retours au pressing. Laver, sécher et sécher à la vapeur avec un seul et même appareil : la meilleure solution d'optimisation de l'espace pour votre buanderie.