En utilisant un filtre à microplastiques Bosch, vous ne vous contentez pas de piéger jusqu'à 97 % des microplastiques.3 Vous prévenez aussi les fibres naturelles, les cheveux ainsi que les résidus de lessive de polluer les eaux sales de votre lavage. Survolez le produit pour découvrir son fonctionnement.
Le Filtre à microplastiques pour machine à laver Bosch aide à limiter la pollution de l’eau par les microfibres plastiques qui perturbent la santé des organismes marins ainsi que votre propre santé.
Saviez-vous que le plastique présent dans votre linge finit probablement dans votre assiette ? Vous avez bien lu ! Les recherches montrent qu'en moyenne, nous consommons 5 g - soit la taille d'une carte de crédit - de microplastiques par semaine et par personne, en fonction de notre région de résidence, de notre style de vie et de notre alimentation 1. Voici comment cela arrive :
Adoptez une façon plus durable de faire votre lessive !


Ne vous fatiguez pas, déléguez les corvées.
Vous constaterez à quel point le filtre à microplastiques ne rechigne pas à la tâche. Le système autonettoyant actif rince les mailles du filet pour les débarrasser des particules, de sorte que vous n'avez besoin de vider l'appareil qu'une fois toutes les 6 semaines, ou au bout de 20 cycles au maximum.4 .
Avance au même rythme que votre machine, lavage après lavage.
La durabilité passe par la longévité. C’est pourquoi nos lave-linge sont conçus pour durer — tout comme le Filtre à microplastiques Bosch. En fait, le filtre a la même durée de vie qu’un lave-linge⁵.
Absorbe les particules, pas les pièces détachées.
Surprise ! Plus de réapprovisionnement nécessaire.
Vous n’aurez pas à vous soucier d’acheter des filtres de remplacement, des cartouches ou d’autres consommables. C’est encore une façon pour le Filtre à microplastiques Bosch de vous aider à garder votre empreinte environnementale aussi petite que possible.

Installation facile sans fixation.
Qui savait qu’on pouvait s’attacher aussi vite ? C’est vrai, vous allez adorer la simplicité d’installation du Filtre à microplastiques Bosch. Placez-le sur votre appareil, sur les côtés, ou presque n'importe où à moins de 12 cm du sol. Et n'ayez crainte, vous n’aurez pas besoin de perceuse électrique.

Pas de tracas.
Quand il est temps de nettoyer les résidus plastiques, vous serez averti. Une lumière LED et une alerte sonore garantissent que, même si votre appareil est installé hors de vue, vous ne manquerez pas le message. Le processus de vidage est tout aussi simple : il vous suffit de vider le contenu du filtre directement dans la poubelle. Prenez simplement la raclette pratique dans le couvercle pour déloger les particules tenaces.

Un seul filtre pour tous.
Afin que tout le monde puisse accéder au Filtre à microplastiques Bosch, nous avons veillé à ce que le nôtre s'adapte à n'importe quel lave-linge, n'importe quel programme et n'importe quelle lessive.
La nouvelle vague pour prévenir la pollution par microplastiques issue de vos lavages.
Visionnez la vidéo pour savoir comment notre filtre fonctionne et contribue à limiter la pollution par microplastique.

Des questions ? Trouvez les réponses ici.
Nous avons rassemblé pour vous les informations clés à consulter rapidement, ici :
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 360 mm x 165 mm x 180 mm
- Puissance nominale : ≤ 35 W
- Niveau sonore : 60 dB(A) lors du nettoyage automatique (10 secondes x ~3-5 fois par cycle)
- Matériaux recyclables : 69% des matériaux d'entrée sont recyclables
Lorsqu’il est bien entretenu et régulièrement vidé, votre filtre est conçu pour durer aussi longtemps que notre lave-linge – c’est-à-dire le même nombre de cycles de lavage. Il n’y a donc pas de cartouches à remplacer.
Étant donné que le filtre est composé à 69 % de matériaux recyclables, il peut être utilisé pour créer de nouveaux produits.
Connecter le Filtre à microplastiques Bosch à votre lave-linge est assez simple pour que vous puissiez le faire vous-même. Aucun vis, boulon ni clou n’est nécessaire pour le fixer, et vous pouvez le positionner presque partout autour de votre machine à laver, tant qu’il se trouve entre 12 et 100 cm au-dessus du sol.
Le filtre est compatible avec toutes les marques de machines à laver et peut même être installé sur des appareils plus anciens.
1 Article dans le "Journal of Hazardous Material", publié en 2021.
2 Article dans "Exposure and Health", publié en 2022, citant Napper et Thompson 2016 (Marine Pollution Bulletin).
3 Pourcentage de fibres microplastiques (amas de fibres mélangées de nylon) filtrées par le filtre à microplastiques, mesurées à l'aide de méthodes gravimétriques dans un banc d'essai indépendant de l'appareil.
4 Nombre de cycles de lavage pendant lesquels le filtre à microplastiques peut retenir les fibres filtrées avant de devoir être vidé, déterminé par des tests internes à long terme avec une charge domestique standard. La conversion en semaines/mois est basée sur un comportement de lavage européen moyen supposé de 183 cycles de lavage par an.
5 Environ 2 000 cycles, équivalent à la définition de la durée de vie par BSH.
6 Réduction des fibres microplastiques dans les lave-linge Bosch série 6 avec le programme Moins de microplastiques par rapport au programme Mix, mesuré avec 2 kg de linge synthétique selon des tests internes (mars 2024) basés sur la méthode EMPA304.