[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Quelles différences y a-t-il entre les divers types de sèche-linge avec pompe à chaleur de Bosch?

Faites défiler vers le bas

Pourquoi le nettoyage des filtres et du condenseur est-il déterminant pour assurer un séchage efficace et économique.

Gardez vos filtres propres ! Les sèche-linge avec pompe à chaleur ont tendance à perdre en efficacité énergétique au fil du temps si les filtres ne sont pas nettoyés régulièrement. De plus, des filtres propres ont un effet positif sur la qualité de séchage en général. Voici les trois différents systèmes d'élimination des peluches utilisés dans les sèche-linge avec pompe à chaleur Bosch.

Sèche-linge avec filtre EasyClean : pensez à nettoyer les filtres pour maintenir une efficacité de séchage optimale

La plupart des sèche-linge utilisent un système d'élimination des peluches en deux étapes.

1) Un filtre de porte qui doit être vidé après chaque cycle de séchage. Premier constat : beaucoup de gens ne le font pas de manière régulière. Seulement 50 % des propriétaires de sèche-linge pensent à le faire après chaque cycle. Cela a des répercussions négatives sur la qualité de séchage et sur l'efficacité énergétique de l'appareil car la consommation augmente lorsque les filtres ne sont pas nettoyés après chaque cycle ou au moins de manière régulière.

2) Un condenseur, situé en bas, qui doit être nettoyé également. La fréquence de nettoyage dépend généralement du modèle et du fabricant. Avec le filtre EasyClean, il vous suffit de nettoyer le filtre après environ 20 cycles* ou 60 heures de séchage.

*Sur la base de 160 cycles/an avec un programme coton standard conforme à la directive UE 392/2012. Les chiffres peuvent varier selon les habitudes d'utilisation.

Vers les sèche-linge EasyClean

Sèche-linge SelfCleaning Condenser : une efficacité énergétique sur le long terme.

Cette technologie diminue considérablement l'entretien manuel nécessaire pour éliminer les peluches et maintenir le sèche-linge au mieux de ses performances cycle après cycle. Avec les sèche-linge avec pompe à chaleur SelfCleaning Condenser, il n'y a pas de filtre de condenseur. Par conséquent, vous n'avez aucun besoin de le nettoyer !

Comme son nom l'indique, il s'occupe lui-même de nettoyer le condenseur, ce qui vous garantit les meilleurs résultats de séchage et vous fait gagner un temps précieux tout en maintenant le sèche-linge à son efficacité maximale.

Grâce à la technologie SelfCleaning Condenser, il vous suffit d'enlever et de nettoyer les peluches sèches dans les deux filtres de porte après chaque cycle. Pendant longtemps, ce système a été la référence parmi les sèche-linge pratiques haute performance.

Vers les sèches-linge avec SelfCleaning Condenser

Sèche-linge AutoClean : élimination automatique des peluches.

Le sèche-linge AutoClean est le sèche-linge avec pompe à chaleur le plus pratique jamais inventé. Il ne comporte pas de filtre de porte et est doté d'un condenseur qui s'autonettoie, le SelfCleaning Condenser. Vous n'avez donc plus à nettoyer le filtre après chaque cycle de séchage. Sa technologie novatrice d'élimination des peluches aspire et stocke automatiquement les peluches dans un réservoir qui doit être vidé tous les 20 cycles* seulement.

Résultat : un séchage efficace et d'excellentes performances sans avoir à enlever les peluches après chaque cycle. Les sèche-linge classiques comportant des filtres de porte doivent être nettoyés environ 160 fois* par an, ce qui signifie que, grâce à AutoClean, vous gagnez un temps précieux et vous vous épargnez beaucoup d'efforts.

* Sur la base de 160 cycles/an avec un programme coton standard conforme à la directive UE 392/2012. Les chiffres peuvent varier selon les habitudes d'utilisation.

Vers les sèches-linge avec AutoClean