Le Client peut retourner ou renvoyer l’achat si : le Produit a été livré il y a moins de 14 jours, le Produit n'a pas été utilisé, est dans son état d'origine (avec toutes les pièces) et, si possible, dans son emballage d'origine.
> Enregistrez d'abord votre retour via le formulaire de retour en ligne ou contactez-nous par e-mail bru-bsh@bshg.com ou par téléphone au 02/475 70 01.
> Une fois que vous avez fait cela, vous recevrez un e-mail avec une étiquette d'expédition. Imprimez l'étiquette et collez-la sur l'emballage. Assurez-vous que le produit est bien et solidement emballé (utilisez de préférence l'emballage d'origine). Une copie de la facture est également requise.
> Apportez-le dans un parcelshop GLS ou BPost à proximité. Vous recevrez un accusé de réception par e-mail ou sur papier lors du dépôt. Pour les gros électroménagers, notre partenaire Henrotte prendra contact avec vous.
Pour les pièces détachées, accessoires ou produits d’entretien dont les références sont composées de chiffres, vous pouvez également générer vous-même une étiquette ou label. Accédez à https://services.gls-belgium.com/llonline/index.php, puis sélectionnez ShopReturn en ligne. Saisissez le numéro de colis commençant par 611xxx. Les données sont automatiquement complétées par le système. Cliquez sur "" Imprimer "" pour imprimer l'étiquette.
Le modèle de formulaire de rétractation peut également être utilisé et ajouté au colis.
Vous pouvez retrouver un formulaire de rétractation modèle sur la page suivante:
Pour obtenir le remboursement complet de votre achat, il est important de retourner votre appareil dans son état d'origine, intacte, avec tous les accessoires et dans l’emballage d’origine. Vous pouvez inspecter l'appareil, le sortir de la boîte et l’examiner sous tous les angles. N'oubliez pas que si vous avez utilisé l'appareil, la possibilité de le retourner pourrait être annulée ou vous pourriez recevoir un remboursement partiel, en fonction de l'état de l'appareil.
Oui, vous pouvez tester votre produit comme vous le feriez en magasin. Si l’appareil ne vous convient pas, vous pouvez le retourner. Il est cependant important de renvoyer votre appareil dans son état et son emballage d'origine.
Pour les articles vendus à distance (par exemple via un site Internet), un droit de rétractation légal de 14 jours s'applique.
Presque toujours, oui. Mais cela dépend bien sûr de l'état de votre appareil. Pour obtenir le remboursement intégral de votre achat, il est important de renvoyer votre produit dans son emballage d’origine, son état d'origine et intact. Ainsi, nous pourrons en faire plaisir à quelqu'un d'autre. Sinon, nous déterminerons une dépréciation en fonction de l'état de votre appareil.
Dès que nous avons reçu, vérifié et traité votre retour, nous transférerons le montant dû dans les 7 jours ouvrables via le mode de paiement que vous avez choisi. La rapidité avec laquelle l'argent est sur votre compte dépend du mode de paiement.
- Vous avez payé via Maestro ou Bancontact. Le montant sera remboursé sur votre compte.
- Vous avez payé via Visa ou MasterCard. Le montant sera remboursé sur votre carte de crédit (et non directement sur votre compte courant).
Pour les petits électroménagers, les pièces détachées, les accessoires et les produits d'entretien, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Emballez le produit dans une boîte solide et envoyez-le nous gratuitement via un parcelshop GLS ou Bpost près de chez vous.
Pour les gros électroménagers, notre partenaire Henrotte prendra contact avec vous pour le retrait.
Oui 6,05 euros pour les petits électroménagers et 39 euros pour les gros électroménagers, le prix de livraison sera déduit de votre remboursement. Vous pouvez placer votre produit dans son emballage d'origine et l'expédier dans une boîte solide. Enregistrez votre retour via notre formulaire de retour, notre portail de retour ou notre Contact Center bru-bsh@bshg.com et collez l'étiquette d'expédition sur l'emballage.